Les nouveaux Clubs 2021 post COVID !

titre-les-nouveaux-club-hiver-20-21
Les nouveaux Clubs 2021 post COVID

En dépit la crise sanitaire qui paralyse depuis mars 2020 l’ensemble du secteur touristique (compagnies aériennes, voyagistes, agences de voyages, réceptifs, hôtels) à travers le monde, les tour-opérateurs français veulent positiver et adoptent la méthode Coué. Avec l’accélération de la vaccination, les professionnels du voyage veulent croire à un retour à la normale dans les prochains mois. Ils anticipent donc sur l’été 2021 à travers le lancement de nouveautés en Europe et dans le reste du monde. Voici donc en avant-première les nouveaux clubs 2021 post COVID ! On y croit ! Bonne découverte !



Dernière modification : 22/03/2021

 club-eldorador

Vous avez peut-être connus les hôtels clubs Eldoradors, les clubs emblématiques de Jet Tours, tour-opérateur aujourd’hui disparu. Voici leurs grands retours sous le giron du voyagiste Boomerang, également propriétaire des marques Kappa Club et Coralia. A ce jour, 5 clubs Eldoradors font leur come-back ! 

hotel Club Eldorador Iberostar Dominicana 4* – Punta Cana picto-coeur-small

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Eldorador Iberostar Dominicana

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Eldorador Iberostar Dominicana

Notre avis : Le Club Eldorador Iberostar Dominicana 5* rassemble sur le même site l’Iberostar Punta Cana avec lequel il partage les infrastructures : piscines, restaurants, spa, casino, discothèque, clubs enfants… Cet hôtel club très animé présente d’excellentes prestations générales, ce qui en fait un best seller. La restauration variée et de qualité en est l’un des points forts (avec pas moins de 8 restaurants au total). L’hôtel a été rénové en 2012 avec l’ajout d’un club ados commun aux deux parties Punta Cana et Dominicana. Les chambres standards ont également été rénovées avec style, alliant des tons pastels et du bois vieillit (elles sont nettement plus réussies que dans la partie Iberostar Punta Cana). Vous bénéficierez de plus d’une animation francophone dans le cadre de l’affiliation « Club Eldorador ».

>> Fiche technique du Club Eldorador Barcelo Fuerteventura Thalasso & Spa (diaporama, prix…)

hotel Club Eldorador Iberostar Laguna Azul 4* – Cuba

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Eldorador Iberostar Laguna Azul

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Eldorador Iberostar Laguna Azul

Notre avis : L’hôtel Club Eldorador Iberostar Laguna Azul est un immense complexe 5* de plus de 800 chambres, parfaitement équipé et situé en bordure d’une belle plage de sable blanc. Un resort à même de satisfaire une très large clientèle malgré son style désuet et sa décoration vieillissante. Les familles choisiront les chambres spéciales communicantes composées de 2 pièces et pouvant recevoir jusqu’à 2 adultes et 4 enfants tandis que les couples opteront pour les chambres SPA situées près du centre de bien être avec accès illimité aux parties communes du Spa (sauna, bain à remous). Mention spéciale pour la variété de la restauration avec pas moins de 5 restaurants (3 dîners à la carte inclus / semaine). Vous bénéficierez d’une animation francophone de qualité dans le cadre de l’affiliation « Club Eldorador ».

>> Fiche technique du Club Eldorador Barcelo Dominicana 5* (diaporama, prix…)

hotel Club Eldorador Barcelo Fuerteventura Thalasso & Spa 4* – Canaries

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Eldorador Barcelo Fuerteventura Thalasso & Spa

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Eldorador Barcelo Fuerteventura Thalasso & Spa

Notre avis : L’hôtel Club Eldorador Barceló Fuerteventura Thalasso & Spa 4* est mitoyen du Oclub Premium Barcelo Castillo Beach. Moins animé et dépaysant que son voisin (bungalows pour le Oclub contre bâtiments classiques pour l’Eldorador), il bénéficie en revanche d’un agencement à taille humaine. C’est un excellent 4* aux nombreux atouts : un hôtel au coeur de la station animée de Castel de Fuste (centres commerciaux, boutiques, cafés, restaurants…), l’accès direct à une belle plage à l’abri des vents violents et aux eaux calmes (anse protégée), un transfert aéroport de 10 mn, un site dépaysant avec un grand parc, des chambres confortables et un superbe centre spa – thalasso de 3000 m². Vous bénéficierez d’une animation francophone dans la cadre de l’affiliation « Club Eldorador ».

>> Fiche technique du Club Eldorador Iberostar Laguna Azul (diaporama, prix…)

 hotel Club Eldorador Iberostar Founty Beach 4* – Agadir

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Eldorador Iberostar Founty Beach

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Eldorador Iberostar Founty Beach

Notre avis : Situé dans la nouvelle zone hôtelière au Sud de la ville, le Club Eldorador Iberostar Founty Beach 4* profite d’un emplacement idéal pour se reposer au calme et profiter du centre animé grâce à ses navettes gratuites. L’espace piscine est très généreux permettant à chacun de trouver sa place. Dommage que les chambres soient si quelconques. Vous bénéficierez d’une animation francophone de qualité signée « Club Eldorador » avec un large choix d’activité sportives et culturelles.

>> Fiche technique du Club Eldorador Iberostar Founty Beach (diaporama, prix…)

hotel Club Eldorador Ostria Resort & Spa 5* – Crète picto-coeur-small

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Kappa Club Ostria Beach en Crète

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Eldorador Ostria Resort & Spa en Crète

Notre avis : Le Club Eldorador Ostria Resort & Spa 5* est un hôtel bien connu et très apprécié de la clientèle française (ex Club Lookéa Ostria Beach et auparavant il fût  longtemps Club Jet Tours) pour la qualité globale et constante de ses prestations.  La région autour de l’hôtel est très sauvage, restée à l’abri du tourisme de masse, avec des montagnes parsemées de villages typiques propices aux excursions. L’hôtel bénéficie d’un site de qualité ouvert sur la mer et directement en bordure d’une belle plage de sable noir de plus d’un Km (dimension rare pour la Crète mais elle reste malheureusement de sable noir grossier). Les espaces extérieurs sont généreux permettant à chacun de trouver sa place avec pas moins de 3 grandes piscines dont une adult only (calme). Un véritable club parfaitement adapté pour les familles avec des suites familles (2 ou 3 pièces) pouvant recevoir jusqu’à 2 adultes et 3 enfants et une animation de qualité signée Eldorador. Mention spéciale pour la diversité (5 restaurants) et la qualité de la restauration sans oublier le spa, moderne et bien équipé. Point faible : une situation isolée et un long transfert aéroport de minimum 1h45.

>> Fiche technique du Club Eldorador Ostria Resot & Spa (diaporama, prix…)

hotel Club Eldorador Playa Granada 4* -  Andalousie picto-coeur-small

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Eldorador Impressive Playa Granada

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Eldorador Impressive Playa Granada

Notre avis : Ex « Kappa Club », le Club Eldorador Impressive Playa Granada 4* est situé au coeur de la Costa Tropicale, à 1 h au Nord de Malaga et à seulement 60 Km du joyau de Grenade. Un littoral moins touristique que la Costa del Sol qui bénéficie d’un micro-climat protégé par la Sierra Nevada toute proche. On y cultive ainsi bananiers et autres fruits tropicaux ! L’hôtel d’architecture majestueuse, est très aéré, au coeur d’un environnement préservé (terrain de golf) et directement en bordure d’une longue plage (mais peu engageante car de gravier). L’hôtel offre de très belles prestations et un excellent niveau d’équipement (cinéma, discothèque, base nautique, terrain de beach volley…) dont un spa moderne et pas moins de 6 terrains de tennis. Un hôtel que l’on pourrait classer dans la gamme des 5* à bien des égards. Un club à l’animation francophone dans le cadre de l’affiliation Club Eldorador.

>> Fiche technique du Club Eldorador Impressive Playa Granada (diaporama, prix…)

club-jumbo

hotel Club Jumbo Appartements Aguamarina Golf 4* – Tenerife

Cliquez sur l'image pour accéder à la fiche technique du CLUB Framissima Aguamarina Golg

Cliquez sur l’image pour accéder à la fiche technique du Club Jumbo Aguamarina Golf

Notre avis : La résidence club Aguamarina Golf 3* est en première ligne (contrairement à la section hôtel Aguamarina 4*, situé juste derrière) et bénéficie de ce fait d’une belle vue panoramique sur l’océan. Une résidence hôtelière avec une petite animation francophone proposant des appartements deux pièces plutôt modernes et confortables. Un mode d’hébergement idéal pour ceux qui veulent avant tout rayonner et découvrir Tenerife, d’autant que la plage en cotre-bas est peu praticable pour la baignade. Vous pourrez bénéficier des équipements de l’hôtel Aguamarina voisin (même propriétaire) ainsi que d’une animation francophone dans le cadre d el’affiliation « Club Jumbo ».

>> Fiche technique du Club Jumbo Appartements Aguamarina Golf (diaporama, prix…)

hotel Club Jumbo Atlas Targa Aqua Park 4* – Marrakech

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Jumbo Targa Aqua Park

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Jumbo Atlas Targa Aqua Park

Notre avis : Le Club Jumbo Labranda Atlas Targa Aqua Parc 4* est situé à l’extérieur de la ville, à environ 30 mn de la place Jemaa el-Fna (navettes régulières gratuites) et bénéficie d’un environnement très calme. Avec ses 6 piscines dont un aquapark de 4 grands toboggans, chacun pourra trouver sa place, entre les espaces animées et ceux plus propices au repos (1 piscine est d’ailleurs réservée aux adultes). Le style de l’hôtel est classique et le confort des chambres conforme. A noter un beau spa : 3 hammams, sauna, 5 cabines de massage, piscine chauffée, bain bouillonnant, bains hydromassants, salle de relaxation. On regrettera l’absence de piscines extérieures chauffées. Vous bénéficierez d’une animation spécifique signée « Club Jumbo ».

>> Fiche technique du Club Jumbo Atlas Targa Aqua Park (diaporama, prix…)

hotel Club Jumbo Alicudi 4* – Sicile  picto-coeur-small

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Jumbo Alicudi

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Jumbo Alicudi

Notre avis : Le Club Jumbo Alicudi (ex Club Marmara) est positionné légèrement en retrait dans les terres (700 mètres de la plage), derrière le Club Marmara Torre del Barone et le Club Marmara Cala Regina tous deux en 1ère ligne. Il bénéficie comme ses voisins d’un environnement particulièrement sauvage, au milieu d’oliviers, de pins, de lauriers et de garrigues, avec beaucoup d’espace permettant à chacun de trouver sa place. La situation est également intéressante à seulement 4 Km de Siacca, ville touristique et culturelle très animée (40 000 habitants). Le Club Jumbo Alicudi classé 5* est confortable avec des chambres rénovées dans un style moderne. Il paraîtra également plus convivial que des voisins de par son agencement en petits bâtiments d’un étage seulement. Attention, la plage est commune à 4 clubs tous voisins (Cala Regina, Lipari, Alicudi, Torre del Barone) pour une capacité totale de 800 chambres ! Autant dire qu’en haute saison, elle vous paraîtra bien petite.

>> Fiche technique du Club Jumbo Alicudi (diaporama, prix…)

hotel Club Jumbo Golden Odyssée 4* – Rhodes

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Jumbo Golden Odyssée

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Jumbo Golden Odyssée

Notre avis : Le Club Jumbo Golden Odyssée 4* est idéalement situé sur la côte Est de Rhodes (côte protégée du vent et abritant les plus belles plages et centres d’intérêts) à proximité du petit village de Kolymbia et à mi-chemin entre Lindos au Sud (25 Km) et Rhodes au Nord (25 Km). Bien qu’il ne soit pas en bordure de mer, l’hôtel bénéficie d’un site reposant au coeur de la campagne et à 1.5 Km d’une belle plage de sable et de galets (navettes gratuites). L’hôtel est plutôt bien équipé avec ses 3 piscines extérieures dont 1 aquapark avec de grands toboggans et une piscine ludique pour les plus petits. Les prestations hôtelière restent néanmoins simples mais d’un bon rapport qualité – prix. Vous bénéficierez d’une animation francophone dans le cadre de l’affiliation « Club Jumbo ».

>> Fiche technique du Club Jumbo Golden Odyssée (diaporama, prix…)

hotel Club Jumbo Zodiac 4* – Tunisie

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Jumbo Zodiac à Hammamet

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Jumbo Zodiac à Hammamet

Notre avis : L’hôtel Club Jumbo Zodiac 4* est un club situé dans la nouvelle station de Yasmine Hammamet à seulement 1.5 Km de la marina et de ses commerces (cinéma, bars, restaurants…) permettant d’alterner farniente et sorties. L’hôtel n’est pas directement en bordure de plage (2nd ligne, plage à 500 mètres) mais il dispose de sa propre plage privée (avec parasols et transats gratuits). Il offre des chambres simples mais joliment décorées et l’hôtel est lumineux et très bien tenu. Il dispose d’un bel aquapark avec 10 grands toboggans et d’un bassin ludique (avec jeux d’eau et petits toboggans) pour les plus petits. On apprécie sa taille humain (moins de 200 chambres) source de convivialité. Vous bénéficierez d’une animation francophone spécifique grâce à l’affiliation « Club Jumbo ».

>> Fiche technique du Club Jumbo Zodiac (diaporama, prix…)

hotel Club Jumbo Cala Gonone 4* – Sardaigne

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Jumbo Cala Gonone

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Jumbo Cala Gonone

Notre avis : Le Club Jumbo Cala Gonone  4* est situé dans le Golf d’Orosei en Sardaigne. Contrairement à la plupart des clubs francophones de Sardaigne situés autour de Budoni plus au Nord, la région est ici bien plus belle et authentique avec une multitude de villages préservés ayant pour toile de fond d’imposants massifs montagneux. Le Club Framissima Borgo 4* entre montagnes, forêts et mer, bénéficie d’un site naturel de qualité renforcé par la proximité du petit village de Cala Gonone (très animé l’été) que l’on peut rejoindre à pied (20 mn – 1.5 Km). L’hôtel n’est pas en bordure de plage, mais à 900 mètres avec des navettes gratuites. L’hôtel dispose néanmoins de sa plage privée (chaises et parasols gratuits). Un site au coeur d’une région propice aux excursions qui compense des prestations hôtelières plutôt basiques relevant plus d’un 3* que d’un 4. Vous bénéficierez d’une animation francophone dans le cadre de l’affiliation « Club Jumbo ». A noter que le Club Jumbo Cala Gonone est voisin (que quelques centaines de mètres) du Club Framissima Borgo Resort 4*.

>> Fiche technique du Club Jumbo Cala Gonone (diaporama, prix…)

 

 

club-fti

hotel Club FTI Voyages Sheraton Miramar El Gouna 5* – Égypte  picto-coeur-small

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club FTI Voyages Sherton Miramar El Gouna en Egypte

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club FTI Voyages Sherton Miramar El Gouna en Egypte

Notre Avis : Le Club FTI Voyages Sheraton Miramar El Gouna 5* est un resort confortable, très largement plébiscité année après année et ce malgré son âge. Il faut dire que le charme opère grâce à un site original composé de 9 îles reliées par des lagunes et des passerelles abritant des bâtiments à 1 étage maximum de type bungalow (chose rare en Égypte). L’hôtel offre des prestations de qualité et des activités tout en préservant la tranquillité des clients, à deux pas du petit centre d’El Gouna. Clientèle majoritairement allemande et russe. Vous bénéficierez d’une animation francophone (à certaines périodes) dans le cadre de l’affiliation « Club FTI Voyages » mais ne comptez pas sur le mini-club qui reste lui international (non francophone).

>> Fiche technique du Club FTI Voyages Sheraton Miramr El Gouna (diaporama, prix…)

hotel Club FTI Voyages Les Jardins de l’Agdal 5* – Marrakech

Cliquez sur l'image pour accéder à la fiche technique du Club FTI Voyages Les Jardins de l'Agdal

Cliquez sur l’image pour accéder à la fiche technique du Club FTI Voyages Les Jardins de l’Agdal

 

>> Fiche technique du Club FTI Voyages Les Jardins de l’Agdal (diaporama, prix…)

hotel Club FTI Voyages C Central Resort The Palm 5* - Dubaï picto-coeur-small

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club FTI Voyages C Central Resort The Palm

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club FTI Voyages C Central Resort The Palm

Notre avis : Le Club FTI Voyages C Central Resort The Palm 5* bénéficie d’une excellente situation. L’hôtel est en effet l’un des rares privilégiés à se situer sur l’archipel emblématique de Palm Jumeirah (en forme de palmier) qui fait face à la ville de Dubaï. Plusieurs avantages : la vue sur Dubaï et ses tours est superbe, l’hôtel est bordée d’une belle plage privée sans oublier la proximité avec l’immense complexe de loisirs Atlantis (à 3 Km seulement ou 5 mn en taxi). L’hôtel quant à lui est résolument moderne avec de belles chambres contemporaines dont la plupart ont une vue magique sur toute la ville. Vous bénéficierez d’une animation francophone (à certaines périodes) dans le cadre de l’affiliation « Club FTI Voyages ». Bref, un club à la fois balnéaire et urbain, idéal pour alterner farniente et découverte de Dubaï. Si envisagez de vous rendre à Dubaï, pensez à lire notre article qui rassemble de nombreux conseils de voyage : Retour de Dubaï et Abu Dhabi : impressions

>> Fiche technique du Club FTI Voyages C Central Resort The Palm (diaporama, prix…)

hotel Club FTI Voyages Labranda Bahia de Lobos 4* - Fuerteventura

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club FTI Voyages Labranda Bahia de los Lobos

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club FTI Voyages Labranda Bahia de los Lobos

Notre avis : Le Club FTI Voyages Labranda Bahia de Lobos 4* est un hôtel club récemment rénové dans un style actuel et pétillant. Il propose des hébergements 2 pièces qui sont particulièrement adaptés pour les familles (jusqu’à 3 enfants). Il s’agit d’un hôtel de ville, situé au coeur de Corralejo, l’une des stations balnéaires les plus animées (à proximité immédiate : boutiques en tout genre, bars, restaurants, discothèques…) à l’extrémité Nord de l’île de Fuerteventura. Une situation idéale pour visiter à la journée l’île voisine de Lanzarote et son parc volcanique, accessible très facilement via seulement 40 mn de traversée depuis le port de Corralejo (arrivée à Playa Blanca, station à seulement à 15 mn du Parc volcanique de Timanfaya). L’hôtel est à 750 mètres d’une plage citadine et 400 mètres du plus grand aquapark de l’île. Vous bénéficierez d’une animation francophone dans le cadre de l’affiliation « Club FTI Voyages » pour les clients FTI.

>> Fiche technique du Club FTI Voyages Labranda Bahia de los Lobos (diaporama, prix…)

hotel Club FTI Voyages Labranda Alyssa Suite 4* - Lanzarote

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club FTI Voyages Labranda Alyssa Suite

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club FTI Voyages Labranda Alyssa Suite

Notre avis : Malgré une position en retrait à 1.5 Km de la plage, l’hôtel Club FTI Voyages Labranda Alyssa Suite 4* occupe une bonne situation dans la station balnéaire de Playa Blanca (l’une des plus agréables avec Puerto del Carmen), à 20 mn du centre très animé (port, centres commerciaux, bars…). L’hôtel rénové dans un style contemporain propose des suites 1 ou 2 chambres agréables, idéales pour les familles. Elles sont réparties dans des bungalows de style local, de plain-pied ou à 1 étage. On apprécie la taille humaine de l’hôtel (120 chambres seulement), source de convivialité. Un hôtel avec animations et mini-club. Le niveau d’équipement est en revanche limité pour un 4* (attention pas de salle de fitness). Vous bénéficierez d’une animation francophone dans le cadre de l’affiliation « Club FTI Voyages » pour les clients FTI.

>> Fiche technique du Club FTI Voyages Labranda Alyssa Suite (diaporama, prix…)

hotel Club FTI Voyages Vincci Nozha Beach 4* - Tunisie

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club FTI Voyages Nozha Beach

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club FTI Voyages Nozha Beach

>> Fiche technique du Club FTI Voyages Vincci Nozha Beach (diaporama, prix…)

hotel Club FTI Voyages Occidental Sousse 4* - Tunisie picto-coeur-small

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club FTI Voyages Occidental Sousse

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club FTI Voyages Occidental Sousse

Notre avis : Outre sa très belle plage et son superbe parc composé de palmiers centenaires, le Club FTI Voyages Occidental Sousse 4* se distingue par sa décoration élégante et moderne. Voici l’un des rares hôtels tunisiens à avoir subit une rénovation récente (2018). Un hôtel à taille humaine pour la destination (240 chambres), équipé d’un aquaparc et d’un très beau centre de spa sur 300 m². Un club proposant d’excellentes prestations garanties par la chaîne internationale Barcelo. Vous bénéficierez d’une animation francophone spécifique dans le cadre de l’affiliation « Club FTI Voyages ».

>> Fiche technique du Club FTI Voyages Occidental Sousse (diaporama, prix…)

hotel Club FTI Voyages Pollina Resort 4* - Sicile picto-coeur-smallpicto-coeur-small

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club FTI Voyages Pollina Resort

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club FTI Voyages Pollina Resort

Notre avis : Le Club FTI Voyages Pollina Resort 4* est situé à 13 Km à l’Est de Cefalu, centre touristique de Sicile incontournable et à une centaine de Km de Palerme. Pour se rendre dans la capitale Sicilienne, rien de plus facile avec la gare de Pollina situé à seulement 5 Km (1h26 de trajet avec 18 trains / jour). En plus d’un bonne situation, l’hôtel bénéficie d’un site exceptionnel sur un promontoire rocheux qui fait office de presqu’île avec une vue panoramique à 280° sur la Méditerranée. L’hôtel a été récemment rénové dans un style moderne avec des chambres lumineuses et très confortables et les équipements sportifs sont particulièrement variés : 4 courts de tennis, 2 de padel-tennis, 1 terrain multi-sports, 2 terrains de foot… Ajoutez à cela la proximité d’une très belle plage (avec une base nautique et transats, parasols gratuits) à 450 mètres et vous obtenez un club remarquable à tous points de vue. Seul bémol, un espace piscine restreint pour 345 chambres. Vous bénéficierez d’une animation francophone dans le cadre de l’affiliation « FTI Voyages » pour les clients FTI.

 >> Fiche technique du Club FTI Voyages Pollina Resort (diaporama, prix…)

hotel Club FTI Voyages Kiotari Miraluna 4* - Rhodes

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club FTI Voyages Kiotari Miraluna

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club FTI Voyages Kiotari Miraluna

Notre avis : Le Club FTI Voyages Kiotari Miraluna 4* est plutôt bien situé, dans la petite station balnéaire de Kiotari, à seulement 14 Km (15 mn) de Lindos, l’un des centres touristiques incontournables de Rhodes. La capacité de l’hôtel est certes importantes (avec 410 chambres) mais l’espace est généreux avec pas moins de 6 piscines extérieures (dont une avec bateau pirates et toboggans pour les plus petits) permettant à chacun de trouver sa place. L’hôtel offre également un bon choix de restauration avec 4 restaurants (international, espagnol, italien, grecque). On apprécie également les transats et parasols gratuit sur la belle plage de galets en contre-bas. Les chambres sont en revanche d’un confort simple pour un 4*. Vous bénéficierez d’une animation francophone dans le cadre de l’affiliation « Club FTI Voyages ».

>> Fiche technique du Club FTI Voyages Kiotari Miraluna (diaporama, prix…)

hotel Club FTI Voyages Labranda Alantur 5* - Turquie picto-coeur-small

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club FTI Voyages Alantur

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club FTI Voyages Alantur

Notre avis : Le Club FTI Voyages Alantur 5* est situé dans la zone hôtelière d’Alanya, à 5 Km seulement du centre historique. Alanya, à 140 Km à l’Est d’Antalya et avec un ensoleillement exceptionnel, est une station touristique de plus de 120 000 habitants, célèbre pour sa magnifique plage où parait-il la reine Cléopâtre se serait baignée ! Vous pourrez très facilement alterner farniente et sorties. L’hôtel Labranda Alantur est un club 5* raffiné et à taille humaine pour la destination (311 chambres) qui bénéficie de beaux atouts : de superbes et grands jardins, 3 espaces piscines bien distincts permettant à chacun de trouver sa place (dont un aquapark et une piscine relax pour adultes), 3 restaurants, sauna et hammam en accès libre, des chambres confortables (certaines adaptées pour les familles) sans oublier l’accès direct à une superbe plage. Vous bénéficierez d’une animation francophone dans le cadre de l’affiliation « Club FTI Voyages ».

>> Fiche technique du Club FTI Voyages Alantur (diaporama, prix…)

 

club-coralia

hotel Club Coralia Albufeira Sol & Spa 4* – Portugal

Cliquez sur l'îmage pour accéder à la fiche technique du Club Coralia Albufera Sol & Spa

Cliquez sur l’îmage pour accéder à la fiche technique du Club Coralia Albufera Sol & Spa

Notre avis :  Le Club Coralia Albufeira Sol 4* est situé dans un quartier résidentiel d’Albufeira, à moins de 10 mn à pied de l’hyper centre et à 1.2 Km de la plage. Rappelons qu’Albufeira (45 000 hbts) également appelé le Saint Tropez portugais, est apprécié pour la beauté de son vieux quartier mais surtout pour sa vitalité de jour comme de nuit, qui en fait l’une des villes les plus séduisantes de l’Algarve. L’hôtel propose des studios ou des suites idéales pour les familles (2 pièces) confortables et modernes. A noter un agréable spa. Voici au final un hôtel moderne très bien tenu mais attention, cela reste un hôtel de ville qui manque d’espaces extérieures et surtout de verdure. Un club à privilégier avant tout pour ceux qui veulent profiter d’Albufeira ou partir en excursion découvrir les joyaux de l’Algarve. Vous bénéficierez d’une animation francophone dans le cadre de l’affiliation « Club Coralia ».

>> Fiche technique du Club Coralia Albufeira Sol & Spa (diaporama, prix…)

hotel Club Coralia Landmar Playa La Arena 4* – Tenerife picto-coeur-small

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Coralia Landmar Playa La Arena

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Coralia Landmar Playa La Arena

Notre avis : Le Club Coralia Landmar Playa La Arena 4* (ex Club Lookéa) est situé au Sud Ouest de Tenerife, à Puerto de Santiago, non loin des célèbres falaises de Los Gigantes, impressionnantes parois de 600 mètres de haut. Puerto de Santiago est une petite station très tranquille, à l’opposé de la bouillonnante Playa de Las Americas, 25 Km plus au sud. Une situation quelque peu excentrée et isolée mais néanmoins intéressante pour découvrir le Massif del Teno et la côte ouest de l’île avec ses joyaux culturels (Garachico, Puerto de la Cruz, La Orotava) sans oublier le volcan du Teide (accès par la plus belle des routes). L’hôtel bénéficie d’une plage de sable noir en accès quasi direct (à 100 mètres – route à traverser). Cela reste néanmoins une plage de sable noir, peu engageante où la baignade est peu praticable. Quant à l’hôtel, il propose de belles prestations (entièrement rénové) avec de beaux équipements dont une immense piscine lagon chauffée et une piscine avec toboggan. Vous bénéficierez d’une animation francophone de qualité dans le cadre de l’affiliation « Club Coralia ». A noter, la possibilité de surclassement en catégorie « Platinium Club » donnant droit des des services exclusifs adults only : espaces, piscine, bar et restaurant réservés.

>> Fiche technique du Club Coralia Landmar Playa La Arena (diaporama, prix…)

hotel Club Coralia Labranda Costa Mogan 4* – Grande Canarie picto-coeur-small

Cliquez sur la photo pour accéder à la fich technique du Club Coralia Labranda Costa Mogane

Cliquez sur la photo pour accéder à la fich technique du Club Coralia Labranda Costa Mogane

Notre avis : Avec des chambres de style moderne entièrement rénovées (2020), toutes vue mer ou accès piscine en RDC, une taille humaine (125 chambres seulement), un style contemporain, de belles piscines en front de mer et un accès direct plage (rare à Grande Canarie), le club Coralia Labranda Costa Mogan 4* (ex Riviera Marina) présente un excellent rapport qualité – prix. La situation est également intéressante, à 4 Km de Puerto Rico (station balnéaire avec port de pêche, marina, boutiques….), 19 Km des célèbres dunes de Maspalomas et un accès facile à l’intérieur sauvage de l’île par la côte ouest. Vous bénéficierez d’une animation francophone de qualité (à certaines périodes) dans le cadre de l’affiliation « Club Coralia ».

>> Fiche technique du Club Coralia Labranda Costa Mogan (diaporama, prix…)

hotel Club Coralia Iberostar Laguna Azul 5* – Cuba

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Coralia Iberostar Laguna Azul

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Coralia Iberostar Laguna Azul

Notre avis : L’hôtel Club Coralia Iberostar Laguna Azul est un immense complexe 5* de plus de 800 chambres, parfaitement équipé et situé en bordure d’une belle plage de sable blanc. Un resort à même de satisfaire une très large clientèle malgré son style désuet et sa décoration vieillissante. Les familles choisiront les chambres spéciales communicantes composées de 2 pièces et pouvant recevoir jusqu’à 2 adultes et 4 enfants tandis que les couples opteront pour les chambres SPA situées près du centre de bien être avec accès illimité aux parties communes du Spa (sauna, bain à remous). Mention spéciale pour la variété de la restauration avec pas moins de 5 restaurants (3 dîners à la carte inclus / semaine). Vous bénéficierez d’une animation francophone de qualité (à certaines périodes) dans le cadre de l’affiliation « Club Coralia ».

>> Fiche technique du Club Coralia Iberostar Laguna Azul (diaporama, prix…)

hotel Club Coralia Djerba Resort 4* – Tunisie

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Coralia Djerba Resort

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Coralia Djerba Resort

Notre avis : Le Club Coralia Djerba Resort 4* (ex Vincci Djerba Resort) est un hôtel club au bon rapport qualité – prix. Il affiche une belle piscine, beaucoup d’espace et une animation de qualité. Le principal défaut de cet hôtel est sa situation en troisième ligne (derrière les hôtels Sunny Club et Iberostar Djerba Beach) qui le rend distant de la plage de plus de 500 mètres, au demeurant une superbe plage (navettes gratuites en haute saison tous les 20/30 mn). Vous bénéficierez d’une animation francophone de qualité (à certaines périodes) dans le cadre de l’affiliation « Club Coralia ».

>> Fiche technique du Club Coralia Djerba Resort (diaporama, prix…)

hotel Club Coralia Landmar Costa Los Gigantes 4* – Ténerife  picto-coeur-small

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Coralia Landmar Costa Los Gigantes

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Coralia Landmar Costa Los Gigantes

Notre avis : Le Club Coralia Landmar Costa Los Gigantes 4* (ex Be Live) est un hôtel parfaitement adapté pour les familles avec des infrastructures remarquables pour les enfants, grands ou petits : piscine avec toboggan, splash parc, accro-branches, mini-golf, mini-club sur-équipé, club ados… Les adultes ne sont pas oubliés avec des équipements sportifs généreux, un magnifique spa et des chambres récemment modernes rénovées. L’hôtel ne dispose pas de réelle plage pour la baignade comme tous les hôtels situés au delà de la Costa Adeje. Une situation quelque peu isolée (pas de grand centre animé à proximité) mais très intéressante pour découvrir le Massif del Teno et la côte ouest de l’île avec ses joyaux culturels (Garachico, Puerto de la Cruz, La Orotava) sans oublier le volcan du Teide (accès par la plus belle des routes). Vous bénéficierez d’une animation francophone à certaines périodes dans le cadre de l’affiliation « Club Coralia ».

>> Fiche technique du Club Coralia Landmar Costa Los Gigantes (diaporama, prix…)

hotel Club Coralia Palia Maria Eugenia 4* – Majorque

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Palia Maria Eugenia

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Coralia Palia Maria Eugenia

Notre avis : Le Club Coralia Palia Maria Eugenia 4* est situé sur la côte Est de Majorque, une côte réputée pour ses criques à l’eau turquoise et transparente. Au coeur de la petite station de Calas de Mallorca, l’hôte est à proximité immédiate de quelques bars, restaurants et discothèque. L’hôtel n’a pas d’accès direct plage (petite crique à 500 mètres environ) mais bénéficie en revanche d’un superbe panorama à 180° sur la grande bleue grâce à sa position perchée sur une falaise. L’hôtel a été entièrement rénové (2019) dans un style moderne actuel et propose plusieurs piscines dont une avec jeux d’eau et toboggans. Dommage qu’un seul restaurant soit disponible, difficilement supportable en haute saison pour 298 chambres ! Nous conseillons vivement le logement en catégorie Premium donnant droit à des services et espaces exclusifs pour plus d’intimité. Vous bénéficierez d’une animation francophone dans le cadre de l’affiliation « Club Coralia ».

>> Fiche technique du Club Coralia Palia Maria Eugenia (diaporama, prix…)

hotel Club Coralia Atlantica Mikri Poli 4* – Rhodes  picto-coeur-small

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Coralia Atlantica Mikri Poli Rhodes

Notre avis : Le Club Coralia Atlantica Mikri Poli Rhodes 4* bénéficie d’une excellente situation sur Rhodes, en bordure de l’immense plage d’Afandou Beach et à mi-chemin entre Rhodes et Lindos (à 25 Km soit 30 mn environ). De plus, le petit village animé de Kolumbia n’est qu’à 15 mn à pied. Quant à l’hôtel, c’est un complexe de 280 chambres proposant beaucoup d’espace et superbement équipé avec pas moins de 7 piscines dont un aquapark, une « lazi river » et une piscine ludique pour les plus petits. De nombreux espaces et piscines qui permettent à chacun de trouver sa place et de varier les ambiances, calme ou animée. Les équipements sportifs sont également généreux (fitness, terrain de foot, tennis). Le complexe divisé en 2 parties (séparé par une route) comprend une section principale en retrait et une partie directement en bordure de plage. A noter de nombreuses chambres familles avec 2 pièces pour plus d’intimité et un choix de 3 restaurants (1 avec supplément). L’excellente situation, les nombreux espaces et le très bon niveau niveau d’équipement compensent la simplicité des chambres. Vous bénéficierez d’une animation francophone dans le cadre de l’affiliation « Club Coralia ».

>> Fiche technique du Club Coralia Atlantica Mikri Poli Rhodes (diaporama, prix…)

 

club-framissima

hotel Club Framissima Sunwing Bangtao Beach 4* – Thaïlande  picto-coeur-small

Cliquez sur l'image pour accéder à la fiche technique du Club Framissima Sunwing Bangtao Beach

Cliquez sur l’image pour accéder à la fiche technique du Club Framissima Sunwing Bangtao Beach

Notre avis : Le Club Framissima Sunwing Bangtao Beach 4* bénéficie d’une excellente situation à Phuket, directement en bordure de la très belle plage de Bangtao, longue de 6 Km. L’hôtel (entièrement rénové en 2017) propose des installations modernes et des chambres confortables et spacieuses. Outre la qualité de la restauration et du service propres à la destination, ce club réunit toutes les conditions pour constituer un excellent lieu de séjour (accès direct plage, 4 grandes piscines, toboggan aquatique, spa…). Vous bénéficierez d’une animation francophone (à certaines périodes) dans le cadre de l’affiliation « Club Framissima ».

>> Fiche technique du Club Framissima Sunwing Bantao Beach (diaporama, prix…)

hotel Club Framissima Elba Sara Beach Resort 4* – Canaries

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Framissima Elba Sara Beach Resort

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Framissima Elba Sara Beach Resort

Notre avis : Le Club Framissima Elba Sara Beach & Golf Resort 4* bénéficie d’une situation intéressante, à mi chemin entre le Nord et le Sud de l’île, idéal pour rayonner et à seulement 15 mn à pied (via la paseo maritime) du centre animé de la station très agréable de Caleta de Fuste (nombreux commerces, bars, restaurants, casino…). Voici un hôtel à l’agencement et au style ultra-classiques mais convivial et présentant de très bonnes prestations dans sa catégorie. Restauration réputée. Un hôtel adapté pour les familles : chambres familles (communicantes), animation francophone signée FRAM à partir du 18/12/2020, terrain multi-sports. La plage face à l’hôtel bien que délimitée par des digues est d’aspect plus sauvage que celle du coeur de la station de Caleta de Fuste. Possibilité de profiter du superbe centre de thalasso & spa (1200 m²) du Sheraton mitoyen (150 mètres).

>> Fiche technique du Club FTI Framissima Elba Sara Beach Resort (diaporama, prix…)

hotel Club Framissima Sol Oasis Marrakech 4* – Maroc

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Framissima Sol Oasis

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Framissima Sol Oasis

>> Fiche technique du Club Framissima Sol Oasis Marrakech (diaporama, prix…)

 

hotel Club Framissima Iliade Aquapark 4* – Djerba picto-coeur-small

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Framissima Iliade Aquapark

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Framissima Iliade Aquapark

Notre avis : Le Club Framissima Iliade Aquaprk Djerba 4* est une belle surprise dans une hôtellerie tunisienne souvent décriée pour son aspect vieillissant. Entièrement rénové en 2019, l’Iliade Aquapark 4* arbore de beaux espaces et des chambres réussies au style traditionnel agrémenté de touches contemporaines dans la décoration. De taille moyenne pour la destination (315 chambres), les équipements sont généreux avec notamment un bel aquapark qui jouxte une piscine ludique pour les plus petits et pas moins de 5 courts de tennis. Vous bénéficierez d’une animation spécifique signé « Fram » dans le cadre de l’affiliation « Club Framissima ».

>> Fiche technique du Club Framissima Iliade Aquapark Djerba (diaporama, prix…)

hotel Club Framissima Borgo Resort 4* – Sardaigne picto-coeur-small

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Framissima Borgo Resort

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Framissima Borgo Resort

Notre avis : Le Club Framissima Borgo Resort 4* fait partie en réalité du complexe Esse Palmasera qui comprend 2 parties distinctes, la partie Palmasera Village (350 chambres) et la section Borgo, légèrement à l’écart (avec 75 chambre seulement) qui accueille le Club Framissima. Chacune dispose de sa propre piscine et de son restaurant ce qui permet au Framissima Borgo de conserver une atmosphère intimiste et bien plus conviviale. Le site est immense et magnifiquement préservé par une végétation dense propice au dépaysement. Autre atout, la situation géographique : contrairement à la plupart des clubs francophones de Sardaigne situés autour de Budoni plus au Nord, la région est ici bien plus belle et authentique avec une multitude de villages préservés ayant pour toile de fond d’imposants massifs montagneux. Le Club Framissima Borgo 4* entre montagnes, forêts et mer, bénéficie d’un site de très grande qualité renforcé par la proximité du petit village de Cala Gonone (très animé l’été) que l’on peut rejoindre à pied (10 mn). Un site unique au coeur d’une région propice aux excursions qui compense des prestations hôtelières relevant plus d’un 3* que d’un 4. Vous bénéficierez d’une animation francophone dans le cadre de l’affiliation ‘Club Framissima ».

>> Fiche technique du Club Framissima Borgo Resort (diaporama, prix…)

 

club-marmara

hotel Club Marmara Cefalu 3* – Sicile

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Marmara Cefalu en Sicile

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Marmara Cefalu en Sicile

Notre avis : Longtemps sous label Club Lookéa, ce club bien connu de la clientèle passe sous enseigne « Club Marmara » après une rénovation partielle et de toutes nouvelles chambres particulièrement réussies. Ce club à l’architecture massive (mais qui reste à taille humaine avec 138 chambres) bénéficie d’un superbe panorama à 360° sur la mer grâce à son promontoire rocheux. Il jouit également d’une excellente situation géographique à seulement 6 Km de Cefalu, ville culturelle et touristique incontournable. On apprécie la présence de 2 piscines, l’une animée et l’autre calme à l’arrière de l’hôtel pour ceux qui veulent se reposer. L’absence de vraie plage en accès direct avec seulement deux petites criques minuscules (mais agréables) est certes un handicap mais en acceptant de marcher 450 mètres (7 mn via un agréable sentier qui part de l’hôtel), vous bénéficierez d’une immense plage de sable et galets, continue sur 5 Km.

>> Fiche technique du Club Marmara Cefalu (diaporama, prix…)

hotel Club Marmara Vila Galé Nautico 4* – Portugal

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Marmara Vila Galé Nautico

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Marmara Vila Galé Nautico

Notre avis : Le Club Marmara Vila Galé Nautico 4* n’est pas directement en bordure de mer mais légèrement en retrait : la très belle plage d’Armaçao de Pêra (continue sur près de 6 Km) est à 3 mn en contre-bas (350 mètres – route à traverser). Malgré ce léger handicap, il bénéficie d’une bonne situation à l’entrée de la petite station animée de Armaçao de Pêra (bars, boutiques, restaurants, paseo maritime…) dont le centre ville n’est qu’à 800 mètres. De plus, vous pourrez très facilement découvrir les joyaux de l’Algarve avec en premier lieu, le Saint Tropez portugais, Albufeira qui n’est qu’à 12 Km. Quant à l’hôtel, c’est un club conforme (4*) et moderne. Vous bénéficierez d’une animation francophone dans le cadre de l’affiliation « Club Marmara ».

>> Fiche technique du Club Marmara Vila Galé Nautico (diaporama, prix…)

 

bravo-club-pacific-vallarta-2816

hotel Bravo Club Quercus Makarska 4* – Croatie

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Bravo Club Quercus Makarska

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Bravo Club Quercus Makarska

Notre avis : Le Bravo Club Quercus Makarska 4* (ex Top Clubs Quercus) est situé sur la Riviera de Makarska, l’une des plus belles de la mer Adriatique, en raison de l’imposante chaîne de montagnes de Biokovo qui plonge dans la mer. L’hôtel est au coeur du petit village de pêcheurs de Drvenik (1000 hbts), un village plein de charme et qui offre une très belle plage pour la destination. C’est également le point de départ des îles de Hvar et de Korcula. L’hôtel classé 4* est agréable, de style plutôt moderne, proposant des prestations conformes. Très convivial avec seulement 96 chambres, vous bénéficierez d’une animation francophone de qualité signée Bravo, idéale pour alterner animations à l’hôtel et excursions.

>> Fiche technique du Bravo Club Quercus Makarska (diaporama, prix…)

hotel Bravo Club Alimatha 4* – Maldives

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Bravo Club Alimatha

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Bravo Club Alimatha

Notre avis : Le Bravo Club Alimatha 4* est l’unique vrai club francophone des Maldives. Le Bravo Club Alimatha 4* est situé au Nord de l’atoll de Vaavu, l’atoll le moins habité de l’archipel avec moins de 2000 habitants. Accueillant très peu d’îles touristiques, il constitue pour les plongeurs un véritable paradis même si les spots répertoriés sont encore peu nombreux. L’île d’Alimatha est une petite île ronde, entourée de superbes plages de sable blanc pour un cumul de près d’1 Km de plage. Le lagon, assez profond se prête davantage à la baignade et aux activés nautiques qu’au snorkeling (récif à plus de 100 mètres). L’hôtel est simple, sans grande prétention (plus proche d’un 3* que d’un 4) mais se veut avant tout convivial avec une formule tout inclus, des activités nautiques gratuites et un large programme d’animations (pour adultes et enfants) de qualité ainsi que des excursions assurées par une équipe franco-italienne, signée Bravo Club. Bref, un vrai club francophone aux Maldives.

>> Fiche technique du Bravo Club Alimatha (diaporama, prix…)

hotel Bravo Club Sirens Malia Beach 4* – Crète picto-coeur-small picto-coeur-small

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Bravo Club Sirens Malia Beach

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Bravo Club Sirens Malia Beach

Notre avis : Le Bravo Club Sirens Malia Beach 4* bénéficie d’une excellente situation, directement en bordure de mer et possédant une plage bien supérieure à la moyenne de la Crète (belle plage de sable continue sur 0.6 Km avec transats et parasols gratuits pour les clients de l’hôtel). L’hôtel est également à 15 mn à pied seulement du petit village typique de Malia (bars, tavernes, boutiques de mode…), idéal pour alterner farniente et sorties. Voici un vaste complexe (320 chambres) remarquable aux nombreux espaces verts et proposant des équipements généreux qui en font un vrai club : 3 grandes piscines bien distinctes pour varier les ambiances, amphithéâtre pour les animations, 2 terrains de tennis, mini-foot, mini-golf, base nautique. L’hébergement est réparti entre un bâtiment classique de 4 étages et un ensemble (à l’écart avec sa propre piscine) de petites maisonnettes à 1 étage de type bungalows tels un village. Ce type de logement a bien sûr notre préférence. Les chambres sont agréables et confortables et les parties communes arborent un style moderne. Vous bénéficierez de plus d’une animation francophone de qualité dans le cadre de l’affiliation « Bravo Club ». Bref, vous l’aurez compris, voici un excellent club francophone à tous points de vue.

>> Fiche technique du Bravo Club Sirens Malia Beach (diaporama, prix…)

oclub

hotel Oclub Expérience Doubletree by Hilton Marjan Island 5* – Dubaï

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Oclub Expérience Doubletree by Hilton Marjan Island

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Oclub Expérience Doubletree by Hilton Marjan Island

Notre avis : Le Ôclub Experience DoubleTree by Hilton Resort & Spa Marjan Island 5* est situé dans le petit Émirat de Ras al Khaimah, à une centaine de kilomètres au Nord de celui de Dubaï et au tout début de la péninsule de Musandan, réputée pour son relief extrême et ses fjords spectaculaires. Comptez 96 Km (1h mais variable suivant les embouteillages) pour vous rendre au coeur de Dubaï à la fameuse tour Khalifa. Vous pourrez donc « relativement » alterner entre farniente et découverte de Dubaï même s’il faudra composer avec la circulation. Quant à l’hôtel, le DoubleTree by Hilton Resort & Spa Marjan Island 5* est un immense resort (738 chambres) réparties le long d’une agréable plage de sable fin artificielle. Outre un excellent niveau d’équipement (14 bars et restaurants), les familles seront comblées avec de remarquables équipements pour les enfants : trampoline flottant, toboggans aquatique flottant et en piscine, mur d’escalade, aire de jeux géant…. Attention, l’animation et le mini-club francophones signés Oclub se seront en place qu’à partir d’avril 2021.

>> Fiche technique du Oclub Expérience Doubletree by Hilton & Spa Marjan Island (diaporama, prix…)

top-club-dom-pedro-madeira-2927

hotel Top Clubs Morenia 4* – Croatie picto-coeur-small

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique  du Top Clubs Morenia en Croatie

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Top Clubs Morenia en Croatie

Notre avis : Le Top Clubs Morenia 4* est situé sur la Riviera de Makarska, l’une des plus belles de la mer Adriatique, en raison de l’imposante chaîne de montagnes de Biokovo qui plonge dans la mer. L’hôtel entouré de forêt et directement en bordure de mer (petite plage de galets en accès direct) jouit d’un superbe site. Le club est à 1.5 Km du petit village de Podaca (2000 habitants). Vous pourrez très facilement découvrir les superbes îles de Hvar et de Korcula au départ de Drvenik (à seulement 7 Km). L’hôtel classé 4* est de style moderne et propose des chambres rénovées confortables et lumineuses. A noter la présence d’un parcours aquatique (structure gonflable) sur l’eau pour le plus grands bonheur des enfants. Malgré une plage petite, l’hôtel offre un bel accès à l’eau grâce à une grande plateforme faisant office de plage artificielle. Vous bénéficierez d’une animation francophone de signée Top Clubs (à certaines périodes), idéale pour alterner animations à l’hôtel et excursions.

>> Fiche technique du Top Clubs Morenua (diaporama, prix…)

hotel Top Clubs Pearl Beach 4* – Monténégro

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Top Clubs Pearl Beach au Monténégro

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Top Clubs Pearl Beach au Monténégro

Notre avis : Le Top Clubs Pearl Beach 4* est situé dans la petite station touristique de Canj au Sud du Monténégro. Canj est une ville touristique qui vit essentiellement l’été, appréciée pour sa longue plage d’un kilomètre et son bord de mer ponctué de bars et restaurants en haute saison. Bien qu’un peu désuet, Canj a tout son charme pour son ambiance populaire et les principaux centre d’intérêts du pays sont à proximité : Stevi Stefan à 20 mn, Budva à 35 mn et Kotor à 1 h. Le Top Clubs Pearl Beach 4* bénéficie d’un accès direct mer avec ses piscines et son aquapark directement en bordure de plage. Les chambres sont confortables et d’un style assez récent et l’hôtel propose 3 restaurants (buffet, italien poissons) dans le cadre de la formule tout inclus. Voici au final un bon club au Monténégro pour alterner farniente, plage et excursions. Vous bénéficierez d’un accueil et d’une animation francophone dans le cadre de l’affiliation « Top Clubs ». A noter que le transfert de l’aéroport de Dubrovnik prend approximativement entre 02h30 et 03h00 de route hors passage de la douane entre la Croatie et le Monténégro qui peut varier de 10 minutes à 1 heure.

>> Fiche technique du Top Clubs Pearl Beach (diaporama, prix…)

naya-club-djerba-plaza-507

hotel Naya Club Paradis Palace 4* – Tunisie

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Naya Club Paradis Palace

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Naya Club Paradis Palace

Notre avis : Le Naya Club Paradis Palace est un bel établissement 4*, réputé pour la qualité globale de ses prestations. L’hôtel est positionné sur la plage d’Hammamet, à l’endroit où celle-ci est la plus large et la plus « carte postale ». L’hôtel est bien tenu et propose des équipements conformes dont un beau toboggan aquatique et un spa balnéo qui répartit ses équipements sur plus de 800 m² avec possibilité de cures. On apprécie également la possibilité de loger dans des bungalows (chose rare en Tunisie) répartis à l’arrière du complexe dans un grand jardin, un logement à privilégier car bien plus dépaysant (et plus calme) que dans un bâtiment classique. Vous bénéficierez de plus d’une animation francophone de qualité signé « Naya Club ».

>> Fiche technique du Naya Club Paradis Palace (diaporama, prix…)

hotel Naya Club Pestana Blue Alvor 5* – Portugal picto-coeur-small picto-coeur-small

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Naya Club Pestana Blue Alvor au Portugal

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Naya Club Pestana Blue Alvor au Portugal

Notre avis : Le Naya Club Pesta Blue Alvor 5* est un superbe resort récent, résolument moderne et tourné vers les familles. Certes, il n’est pas situé directement en bordure de plage mais à seulement 750 mètres de la très grande et belle plage d’Alvor (petit train gratuit). Vous pourrez également profiter du village animé d’Alvor (à 1.5 Km) et du centre historique de Portimao (5 Km) permettant d’alterner facilement farniente et sorties. Quant à l’hôtel, il offre des prestations 5* et un niveau d’équipement remarquable. On aime l’agencement en petits bâtiments modernes d’un étage seulement, les chambres 2 pièces pour les familles, le style hyper design des parties communes, la qualité et la diversité de la restauration avec 4 restaurants au choix (2 dîners par séjour dans les restaurants à thème), un spa en accès libre (sauna, hammam, piscine intérieure) et de beaux équipements sportifs et ludiques (6 piscines dont une réservée aux adultes et une avec jeux d’eau et toboggans, paddle-tennis, mini-golf…). Vous bénéficierez d’une animation francophone dans le cadre de l’affiliation « Naya Club ».

>> Fiche technique du Naya Club Pestana Blue Alvor (diaporama, prix…)

hotel Naya Club Lipari 4* – Sicile

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Naya Club Lipari en Sicile

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Naya Club Lipari en Sicile

Notre avis : Le Naya Club Lipari 4* (aussi sous affiliation Top Clubs) partage ses équipements sportifs avec les 3 autres clubs mitoyens (du même groupe Aeroviaggi) qui sont également des clubs francophones (Club Jumbo Alicudi, Club Lookéa Torrel del Barone et Club Marmara Cala Regina). Le niveau d’équipement sportif est au final excellent. Des 4 clubs, le Lipari est le plus en retrait (1 Km de la plage – service de petit train) mais son environnement est similaire aux autres, au milieu d’oliviers, de pins, de lauriers et de garrigues, avec beaucoup d’espace permettant à chacun de trouver sa place. L’hôtel récemment rénové affiche des parties communes et des chambres modernes. La situation est également intéressante à seulement 4 Km de Siacca, ville touristique et culturelle très animée (40 000 habitants). Attention, la plage est commune aux 4 clubs pour une capacité totale de 800 chambres ! Autant dire qu’en haute saison, elle vous paraîtra bien petite.

>> Fiche technique du Naya Club Lipari (diaporama, prix…)

Les nouveaux Clubs 2021 post COVID ! 5.00/5 (100.00%) 3 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>