Le tri et l'affichage des résultats peut être + ou - long. Merci de patienter...
OnParOu.com : votre comparateur de voyages OnParOu.com : Agence de voyages et comparateur de voyages

Madagascar : LES CONSEILS DU PROFESSIONNEL

Cette rubrique réalisée par des professionnels du tourisme vous donne les informations de base relatives au secteur hôtelier de la destination Madagascar : type d'hôtel dominant, niveau de prestations hôtelières, budget moyen, clientèle, points forts...




Drapeau Madagascar Madagascar : LES CONSEILS DU PROFESSIONNEL






Type d'hôtels dominants

[ Sommaire ]


La destination souffre d'une desserte aérienne insuffisante. Le principal obstacle au développement touristique de Madagascar est l'hôtellerie. Auncun chaîne internationale n'a encore investi sur la Grande Ile (excepté Accor dans la capitale avec un hôtel pour le tourisme d'affaire). Les hôtels sont donc peu standardisés, voires rustiques et souvent vieillisants.




Niveau de prestations hôtelières

[ Sommaire ]


Le niveau de confort est très aléatoire. De manière général, les hôtels proposent un confort simple. La climatisation ne fonctionne pas toujours et dans un même hôtel, peuvent cohabiter chambres équipées ou non. La plupart des hôtels fonctionnenent avec des groupes électrogènes, des coupures de courant ne sont pas à exclure. Le niveau d’équipement pour les loisirs est généralement réduit au minimum. Nosy Be et la capitale sont les deux points de fixation du développement touristique. A Nosy Be, les constructions se sont succédé ces dernières années et l'île offre quelques hôtels de 3 et 4* aux normes internationales à l'image du Amarina Hôtel qui vient d'être inauguré. L'accueil très chaleureux, la beauté et la diversité extraordinaire des paysages que recèle Madagascar compensent largement les faiblesses de l'hôtellerie locale.




Points forts de l'hôtellerie

[ Sommaire ]


Accueil chaleureux • Hôtels authentiques • Prix sur place bons marchés • Personnel francophone




Points faibles de l'hôtellerie

[ Sommaire ]


Confort rustique • Faible niveau d’équipement des hôtels (loisirs…) • Restauration peu diversifiée et médiocre • Service aléatoire




Forfait type

[ Sommaire ]


9 jours / 7 nuits ou 7 jours / 5 nuits. Les vols s’effectuent de nuit comme de jour (en fonction de la compagnie). 4 compagnies au départ de Paris desservent Madagascar : Air France, CorsairFly, Air Austral et Air Madagascar. Durée du vol : entre 9h00 et 12h00.




Les formules les plus fréquentes

[ Sommaire ]


Toutes les formules sont représentées. Les prix pratiqués sur place dans les hôtels sont très bons marchés.




Clientèle

[ Sommaire ]


Française.




Prix moyen du forfait

[ Sommaire ]


Le forfait moyen 8 jours / 7 nuits est de 1524 €. Le forfait moyen est élevé par rapport au confort et à l’équipement des hôtels sur place. La principale raison de ce décalage vient de la faible fréquentation touristique avec pour conséquence des tarifs aériens élevés.




Période la moins chère

[ Sommaire ]


La destination n'étant pas très touristique, il n'y a pas à proprement parler de basse saison. Privilégiez tout de même les périodes hors vacances scolaires.




Les best of

[ Sommaire ]



Charme
Tsarabanjina
Nosy Iranja Lodge

Classiques
Amarina Hôtel

Clubs
Tsarabanjina